MicroStrategy, un record, achète 16796 BTC supplémentaires (175 millions de dollars)Bitcoin et crypto

Bitcoin

MicroStrategy, un record, achète 16796 BTC supplémentaires (175 millions de dollars)Bitcoin et crypto

Société de veille économique et de logiciels cotée en bourse, MicroStrategy a ajouté plus de bitcoins à son portefeuille, portant ses avoirs totaux à 425 millions de dollars.

Le dernier achat a été annoncé aujourd’hui par le fondateur et PDG de la société, Michael J.Saylor, dans un tweet indiquant que la société a acheté un total de 16 796 bitcoins d’une valeur de 175 millions de dollars

Hier encore, Coinfomania a rapporté que la société avait soumis un dossier à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, indiquant son intention d’acheter plus de bitcoins pour augmenter sa réserve de bitcoin.

La société cotée au NASDAQ, d’une valeur de plus de 1,2 milliard de dollars, avait manifesté son intérêt pour l’accumulation de crypto-monnaies, en particulier Bitcoin Machine, plus tôt cette année et avait depuis pu acheter environ 21454 Bitcoins.

MicroStrategy s’était aventuré dans l’achat de bitcoins en raison de sa ferme conviction que la crypto-monnaie est un actif d’investissement prometteur avec une réserve de valeur fiable par rapport aux monnaies fiduciaires.

Avec la baisse rapide de la valeur des monnaies fiduciaires, la société a recherché une alternative qui ne peut pas être affectée par l’inflation comme la monnaie fiduciaire, en plus d’avoir un potentiel d’appréciation à long terme.

La société souhaitait tirer parti d’un actif d’investissement pouvant générer des rendements massifs pendant longtemps afin de maximiser la valeur à long terme pour ses actionnaires.

Cela a incité la société à effectuer un achat initial de 21 454 Bitcoins, d’une valeur d’environ 250 millions de dollars à l’époque.

MicroStrategy a également fait de Bitcoin son principal actif de réserve de trésorerie

Le Bitcoin s’est avéré au fil du temps un choix d’investissement exceptionnel pour les investisseurs du monde entier, avec plusieurs qualités remarquables qui sont bénéfiques à la fois aux investisseurs individuels et aux entreprises.

MicroStrategy considère la crypto-monnaie comme un actif d’investissement bien supérieur à la monnaie fiduciaire. Ceci est soutenu par Saylor, qui a déclaré:

«Si vous avez de grandes valeurs en dollars et que vous espérez obtenir un quelconque retour sur eux, c’est fané. L’or, l’argent et le bitcoin font preuve de force. »

Avec cette récente acquisition de Bitcoin, MicroStrategy a actuellement en sa possession un total de 38250 Bitcoins d’une valeur d’environ 425 millions de dollars, soit 0,18% de l’offre totale de Bitcoin.

Back To Top