Bitcoin tombe en dessous de 18 000 dollars alors qu’un repli semble de plus en plus probable

Blockchain fourchette

Bitcoin tombe en dessous de 18 000 dollars alors qu’un repli semble de plus en plus probable

La plus grande poussée de Bitcoin au cours des derniers mois a été vers le chiffre très important de 20 000 $ et bien qu’elle ait réussi à dépasser le record de certains échanges pour atteindre 19 800 $, elle n’a pas encore franchi la barre supérieure.

Aujourd’hui, après s’être négocié dans la fourchette de 19 000 dollars, Bitcoin est passé en dessous de ce chiffre et est tombé à la limite supérieure de 18 000 dollars. Cela semble indiquer que Bitcoin n’est pas prêt à passer à 20 000 $ et plus, mais qu’il est plutôt en attente d’une correction.

À court terme, quelques facteurs suggèrent qu’un recul est plus probable qu’une rupture nette du prix record de près de 20 000 $. Les traders et les analystes techniques sont surtout prudents en ce qui concerne la tendance du prix à court terme de Bitcoin, attendant apparemment que le prix établisse un niveau de soutien clair ou dépasse son niveau record.

Une résistance majeure

Après avoir traversé une très faible résistance de 14.000 à 19.000 dollars, il y a maintenant un grand barrage sur la route et le niveau de résistance se situe autour de 19.500 à 20.000 dollars. Ainsi, un trader connu sous le nom de „Salsa Tekila“ a déclaré que le commerce idéal est d’acheter des bitcoins au niveau de support le plus bas, comme 16 000 ou 17 000 dollars, ou au-dessus de 20 000 dollars.

Le trader a déclaré qu’il est plus logique de négocier à court terme la fourchette de prix actuelle jusqu’à ce que la CTB dépasse de manière décisive son plus haut historique ou connaisse une profonde correction.

De même, Koroush AK, un trader de cryptocurrences, a déclaré qu’une „opportunité d’achat décente“ se présenterait à un niveau de soutien inférieur, soulignant la fourchette de 18 300 à 18 400 dollars comme zone de soutien potentielle.

Les mineurs vendent

Selon les données de CryptoQuant, les mineurs qui étaient auparavant inactifs ont recommencé à vendre des bitcoins. L’analyste Willy Woo a expliqué précédemment que les mineurs qui vendent Bitcoin et les bourses qui vendent leurs revenus provenant des frais sont deux des plus grandes pressions de vente inégalées sur le marché.

La note de CryptoQuant se lisait ainsi

„L’indice de position des mineurs, MPI, qui est resté négatif pendant la majeure partie de l’année, a récemment atteint une moyenne mobile de 1,5, un nouveau record pour cette année. Si l’on considère les tendances historiques, ce n’est pas un niveau si élevé que nous pensons que le marché haussier va prendre fin, mais cela pourrait suffire à calmer les choses pendant une courte période“.

Les baleines s’éloignent

Les détenteurs de bitcoins de longue date qui thésaurisent de grandes quantités de CTB ont également cessé d’en acheter au cours des derniers jours. Les analystes de CryptoQuant ont noté que les vieilles baleines „veulent que le prix baisse, ou du moins s’attendent à ce qu’il le fasse“, selon les points de données de la chaîne.

Back To Top